IronVixen
Point de Règle, détermination du Toss
le 21/12/2017 11:24
Bonjour !

Cette question est un peu technique, et je demanderais aux gens qui veulent donner une réponse de citer une source fiable, car je n'ai pas réussi à en trouver, et j'ai eu des réponses légèrement contradictoire de la part de mes collègues judges.

C'est à propos de la détermination du Toss. J'ai eu affaire à un litige où les deux joueurs ont déterminé le toss d'une manière aléatoire, mais pas équitable (un truc du genre : 6 tu gagne, 1-2-3-4-5 je gagne). L'adversaire ne s'est rendu compte que plus tard qu'il était lésé. Problème : Je n'ai rien trouvé dans les MTR/IPG quelque chose qui interdit cela.
Les deux contraintes que j'ai trouvé concernant la détermination du Toss sont :
-Les deux joueurs doivent être d'accord sur la méthode utilisée. (Ce qui était le cas avant la révélation des résultats)
-La méthode doit être aléatoire (Elle l'était dans ce cas, l'espérance n'est simplement pas la même pour les deux joueurs).

Ce qui soulève le problème du : Ai-je le droit de proposer une méthode non équitable mais aléatoire à mon adversaire dans le cadre de la détermination du Toss, et si celui-ci accepte, puis je être tenu responsable de mes actions ?

La question est assez critique en fait, parce que ça ouvre la porte à beaucoup d'abus si la réponse est oui, mais en même temps, si c'est dans les règles, en tant que Judge, je ne peux pas retourner ma veste.
J'ai 2 L2 qui m'ont confirmé que l'enculade était legit, et un L1 qui soutient que il faut que la méthode soit équitable, cependant, je n'ai eu aucune source d'aucun des deux côtés (Un L2 m'a simplement redirigé vers les deux règles que j'ai cité plus haut.

Sorry du parparing.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 22/12/2017 10:15
Surcharger les annonces ça sert à rien. T'as 80% des joueurs qui t'ecoutent pas et 10% qui décrochent après 30 sec.

Sinon, tu voulais une réponse d'un L3, smc est l3.
J'aime les carottes

le 22/12/2017 10:23
Le mec qui a besoin d'enculer les mouches à xe point pour avoir une chance de gagner avec un avantage unfair il ferait mieux d'aller jouer à un jeu plus dans ses cordes comme la Marelle sur autoroute.
Et je me ferai un plaisir de lui donner la motivation pour qu'il aille jouer ailleurs.
UltraPantoufle
Je dis ça je dis rien, je dis ça au hasard ...
le 22/12/2017 17:07
Quand Magic se remet au hasard, faite lui confiance : le hasard fait bien les choses.

Quand la vie se remet au hasard, le résultat peut-être différent lors de la répétition d'un même évènement.

L'important c'est que sur le moment les deux joueurs valident la méthode.
Ils peuvent même innover en rigolant, car elle peut-être complètement folle : si tu réponds à ma devinette, on fait ça, sinon on fait ci. Vive le fun en tournoi ! ARBITRE !!!
J'aime les carottes

le 22/12/2017 17:54
Citation :
si tu réponds à ma devinette, on fait ça, sinon on fait ci.

Non.
smc

hmmm
le 23/12/2017 12:26
Citation :
Et smc, le problème est là, ce joueur ne triche pas, du point de vue des règles, donc tu n'as pas le droit de la DQ.

si
[/thread]
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.